Pisatahua est un centre de retraite intégrant la médecine par les plantes, située dans la Réserve Aquicuana. Sustainable Bolivia est la sœur à but non lucratif de Pisatahua, et accueille également les volontaires de Pisatahua dans ses locaux, dans la ville de Riberalta.
Les efforts initiés par Pisatahua et Sustainable Bolivia ont débouché sur la création de la Réserve d’Aquicuana de 20.000 hectares. Cette zone est désormais protégée de l’expansion de l’agriculture, des ranchs, de l’exploitation forestière, de l’extraction minière et de toute ressource naturelle. Sustainable Bolivia, Fundación Amazonia et Pisatahua soutiennent la Réserve, s’assurant que la déforestation et la dégradation des lacs et rivières n’aient pas lieu.
Sustainable Bolivia et Pisatahua sont des organisations indépendantes, elles sont cependant intimement liées à travers une coopération financière et humaine. Par ailleurs, tous les volontaires de Sustainable Bolivia ont accès aux évènements et cérémonies organisés par Pisatahua.
Pisatahua :
Facilite la santé optimale et l’agrandissement de la conscience pour ceux qui cherchent une transformation positive de la vie.